Visit Black Flag TV

Visit www.BlackFlag.TV



Retour à la page d'accueil de la FrancoSphère. | Téléchargez votre bannière publicitaire!

Friday, April 29, 2016

Renaud vend sa collection de BDs!

Le chanteur français met aux enchères sa précieuse collection d'originaux de BDs, des planches de Hergé, Walthéry, Moebius, Reiser....


"Après une longue traversée du désert, le chanteur Renaud semble à nouveau en veine. Son nouvel album enregistre le meilleur démarrage depuis celui de Johnny Halliday en 2002, avec 287.000 exemplaires vendus dès la première semaine.

Et ce 30 avril, il va à nouveau arrondir confortablement ses revenus 2016 grâce à la vente aux enchères d'une partie de sa collection exceptionnelle de BD.

Organisée par Artcurial à Paris, la vente se déroulera en deux temps, avec une première partie réservée à Hergé (Tintin, Quick et Flupke) le matin, et une seconde consacrée à de nombreux autres auteurs (Reiser, Moebius, Giraud...).

D'après les estimations d'Artcurial publiées dans les deux catalogues des ventes, le chanteur Renaud pourrait tirer entre 765.950 et 1.057.460 euros des 110 lots qu'il met en vente. Evidemment, le résultat de la vente peut être très différent. Certaines pièces mineures peuvent ne pas trouver preneur, tandis que le prix des plus belles peut exploser au jeu de la surenchère.

Compte tenu du statut de star de Hergé, cette vente sera celle qui rapportera le plus à Renaud - et de loin. A elle seule, elle devrait représenter 95% des gains du chanteur, soit entre 734.700 euros et 1 million d'euros.

Les deux plus belles pièces de la collection pourraient même battre des records. Ce sont ces deux planches du Sceptre d'Ottokar (1939), et une autre de Quick et Flupke.

Lot 157: le clou de la vente. La double planche de la fin du Sceptre d'Ottokar datant de 1939. Estimation: 600.000 à 800.000 euros.

Concernant les auteurs plus "normaux", les plus belles œuvres mises en vente n'appartiennent pas à Renaud cette fois (car il n'est pas seul à proposer des pièces lors de cet événement). C'est ce qui explique le produit "modeste" qu'attend Artcurial pour le chanteur dans ce partie de la vente (entre 31.950 et 47.860 euros pour 58 lots)."

Source: Huffington Post

No comments:

Post a Comment